En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site internet www.cachalot-surfboards.fr l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi: Propriétaire du site : Micro Entreprise / Olivier BARBOU – Contact : contact@cachalot-surfboards.fr 0644051423 – Adresse : 32 Route de la pointe à Chabot 17880 Les PORTES en Ré. Identification de l’entreprise : Micro Entreprise / Olivier BARBOU au capital social de € – SIREN : 823714852 – RCS ou RM : 823 714 852 RM 40 – Adresse postale : 32 Route de la pointe à Chabot 17880 Les PORTES en Ré. https//cachalot-surfboards.fr/cgv Directeur de la publication : Olivier BARBOU – Contact : contact@cachalot-surfboards.fr. Hébergeur : OVH SAS – 2 rue Kellermann – BP 80157 – 59053 Roubaix Cedex 1 – Téléphone : 1007 Délégué à la protection des données : Olivier BARBOU – contact@cachalot-surfboards.fr Autres contributeurs : Les mentions légales sont proposées par le générateur de mentions légales de La Webeuse. Crédits photos : Julien Mavier / Virgile Delahouse / Floriant Gruet / Nils Puissant / Amélie Cros / Carole & Vincent Sunriseoversea / Auteur : Amélie Cros
2 – Propriété intellectuelle et contrefaçons
Micro Entreprise / Olivier BARBOU est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, architecture, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de Micro Entreprise / Olivier BARBOU. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.
3 – Limitations de responsabilité
Micro Entreprise / Olivier BARBOU ne pourra être tenu pour responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site www.cachalot-surfboards.fr. Micro Entreprise / Olivier BARBOU décline toute responsabilité quant à l’utilisation qui pourrait être faite des informations et contenus présents sur www.cachalot-surfboards.fr. Micro Entreprise / Olivier BARBOU s’engage à sécuriser au mieux le site www.cachalot-surfboards.fr, cependant sa responsabilité ne pourra être mise en cause si des données indésirables sont importées et installées sur son site à son insu. Des espaces interactifs (espace contact ou commentaires) sont à la disposition des utilisateurs. Micro Entreprise / Olivier BARBOU se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, Micro Entreprise / Olivier BARBOU se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie …).
4 – CNIL et gestion des données personnelles
Conformément aux dispositions de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, l’utilisateur du site www.cachalot-surfboards.fr dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations collectées. Pour exercer ce droit, envoyez un message à notre Délégué à la Protection des Données : Olivier BARBOU – contact@cachalot-surfboards.fr. Pour plus d’informations sur la façon dont nous traitons vos données (type de données, finalité, destinataire…), lisez notre Politique de Confidentialité. Il est également possible de déposer une réclamation auprès de la CNIL.
5 – Liens hypertextes et cookies
Le site www.cachalot-surfboards.fr contient des liens hypertextes vers d’autres sites et dégage toute responsabilité à propos de ces liens externes ou des liens créés par d’autres sites vers www.cachalot-surfboards.fr. La navigation sur le site www.cachalot-surfboards.fr est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un “cookie” est un fichier de petite taille qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un utilisateur sur un site. Les données ainsi obtenues permettent d’obtenir des mesures de fréquentation, par exemple. Vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur. Aucun cookie ne sera déposé sans votre consentement. Les cookies sont enregistrés pour une durée maximale de 1 mois. Pour plus d’informations sur la façon dont nous faisons usage des cookies, lisez notre Politique de Confidentialité.
Article 1 : Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de Produits ou Services proposés par le Vendeur.Article 2 : Dispositions générales
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les ventes de Produits ou de Services, effectuées au travers des sites Internet de la Société, et sont partie intégrante du Contrat entre l’Acheteur et le Vendeur. Elle sont pleinement opposable à l’Acheteur qui les a accepté avant de passer commande. Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples) de la commande. Ces CGV sont consultables sur le site Internet de la Société à l’adresse suivante : www.cachalot-surfboards.fr/cgv.Article 3 : Prix
Les prix des produits vendus au travers des sites Internet sont indiqués en Euros hors taxes et précisément déterminés sur les pages de descriptifs des Produits. Ils ne sont pas majorés du taux de TVA, le statut d’auto-entrepreneur impliquant une franchise de TVA, selon l’article 293 B du CGI.Article 4 : Conclusion du contrat en ligne
Conformément aux dispositions de l’article 1127-1 du Code civil, le Client doit suivre une série d’étapes pour conclure le contrat par voie électronique pour pouvoir réaliser sa commande :; Information sur les caractéristiques essentielles du Produit ; – Choix du Produit, le cas échéant, de ses options – Indication des coordonnées essentielles du Client (identification, email, adresse…) ; – Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente – Vérification des éléments de la commande (formalité du double clic) et, le cas échéant, correction des erreurs. Avant de procéder à sa confirmation, l’Acheteur a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix, et de corriger ses éventuelles erreur, ou annuler sa commande. La confirmation de la commande emportera formation du présent contrat. – Ensuite, suivi des instructions pour le paiement, paiement des produits, puis livraison de la commande. Le Client recevra confirmation par courrier électronique du paiement de la commande, ainsi qu’un accusé de réception de la commande la confirmant.
Article 5 : Produits et services
Les caractéristiques essentielles des biens, des services et leurs prix respectifs sont mis à disposition de l’acheteur sur les sites Internet de la société, de même, le cas échéant, que le mode d’utilisation du produit. Conformément à l’article L112-1 du Code la consommation, le consommateur est informé, par voie de marquage, d’étiquetage, d’affichage ou par tout autre procédé approprié, des prix et des conditions particulières de la vente et de l’exécution des services avant toute conclusion du contrat de vente. Dans tous les cas, le montant total dû par l’Acheteur est indiqué sur la page de confirmation de la commande. Le prix de vente du produit est celui en vigueur indiqué au jour de la commande, celui-ci ne comportant par les frais de ports facturés en supplément. Ces éventuels frais sont indiqués à l’Acheteur lors du process de vente, et en tout état de cause au moment de la confirmation de la commande. Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant l’application du prix indiqué au moment de la commande. Lorsque les produits ou services ne sont pas exécuté immédiatement, une information claire est donnée sur la page de présentation du produit quant aux dates de livraison des produits ou services. Le client atteste avoir reçu un détail des frais de livraison ainsi que les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat, ainsi qu’une information détaillée relative à l’identité du vendeur, ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités dans le contexte de la présente vente. Le Vendeur s’engage à honorer la commande du Client dans la limite des stocks de Produits disponibles uniquement. A défaut, le Vendeur en informe le Client ; si la commande a été passée, et à défaut d’accord avec le Client sur une nouvelle date de livraison, le Vendeur rembourse le client. Les informations contractuelles sont présentées en détail et en langue française. Les parties conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle. La durée de validité de l’offre des Produits ainsi que leurs prix est précisée sur les sites Internet de la Société, ainsi que la durée minimale des contrats proposés lorsque ceux-ci portent sur une fourniture continue ou périodique de produits ou services. Sauf conditions particulières, les droits concédés au titre des présentes le sont uniquement à la personne physique signataire de la commande (ou la personne titulaire de l’adresse email communiqué).
Article 6 : Conformité
Conformément à l’article L.411-1 du Code de la consommation, les produits et les services offert à la vente au travers des présentes CGV répondent aux prescriptions en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes, à la loyauté des transactions commerciales et à la protection des consommateurs. Indépendamment de toute garantie commerciale, le Vendeur reste tenu des défauts de conformité et des vices cachés du produit.
Article 7 : Clause de réserve de propriété
Les produits demeurent la propriété de la Société jusqu’au complet paiement du prix.
Article 8 : Modalités de livraison
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et dans les délais indiqués. Il est impératif d’en vérifier l’exactitude. Toute réexpédition pour cause d’adresse inexacte sera à la charge du client. Ces délais ne prennent pas en compte le délai de préparation de la commande. Lorsque le Client commande plusieurs produits en même temps ceux-ci peuvent avoir des délais de livraison différents acheminés selon les modalités suivantes : livraison via un ou plusieurs colis. En cas de retard d’expédition dépôt d’une plainte à l’adresse 32 route de la pointe à chabot. En cas de retard de livraison, le Client dispose de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 138-2 du Code de la consommation. Le Vendeur procède alors au remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l’Article L 138-3 du Code de la consommation. Le Vendeur met à disposition un point de contact téléphonique (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe) indiqué dans l’email de confirmation de commande afin d’assurer le suivi de la commande.
Article 10 : Paiement
Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les produits en précommande. Le Client peut effectuer le règlement par carte de paiement ou virement bancaire. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa).Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement (STRIPE). Les informations transmises sont chiffrées dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. Conformément aux dispositions du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.
Article 11 : Délai de rétractation
Conformément aux dispositions de l’article L 221-5 du Code de la consommation, l’Acheteur dispose du droit de se rétracter sans donner de motif, dans un délai de quatorze (14) jours à la date de réception de sa commande. Le droit de rétractation peut être exercé en contactant la Société de la manière suivante : dépôt d’une plainte à l’adresse 32 route de la pointe à chabot. Nous informons les Clients que conformément aux dispositions des articles L. 221-18 à L. 221-28 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour tout article dont un processus de fabrication ou d’acheminement est en cours. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restant à la charge du Client. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) ; ils doivent si possible être accompagnés d’une copie du justificatif d’achat. Conformément aux dispositions légales, vous pouvez demander le formulaire-type de rétractation à nous adresser à l’adresse suivante : dépôt d’une plainte à l’adresse 32 route de la pointe à chabot. Procédure de remboursement : la procédure de remboursement peut s’effectuer après une enquête sur le ou les produits achetés, plus de détails dépôt d’une plainte à l’adresse 32 route de la pointe à chabot Les Portes en Ré.
Article 12 : Garanties
Conformément à la loi, le Vendeur assume les garanties suivantes : de conformité et relative aux vices cachés des produits. Le Vendeur rembourse l’acheteur ou échange les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée. La demande de remboursement doit s’effectuer de la manière suivante : dépôt d’une plainte à l’adresse 32 route de la pointe à chabot
Article 13 : Réclamations et mediation
Le cas échéant, l’Acheteur peut présenter toute réclamation en contactant la société au moyen des coordonnées suivantes dépôt d’une plainte à l’adresse 32 route de la pointe à chabot 17880 Les Portes en Ré. Conformément aux dispositions des art. L. 611-1 à L. 616-3 du Code de la consommation, le consommateur est informé qu’il peut recourir à un médiateur de la consommation dans les conditions prévues par le titre Ier du livre VI du code de la consommation. En cas d’échec de la demande de réclamation auprès du service client du Vendeur, ou en l’absence de réponse dans un délai de deux mois, le consommateur peut soumettre le différent à un médiateur qui tentera en toute indépendance de rapprocher les parties en vue d’obtenir une solution amiable.
Article 14 : résolution du contrat
La commande peut être résolue par l’acheteur par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans les cas suivants : — livraison d’un produit non conforme aux caractéristiques de la commande ; — livraison dépassant la date limite fixée lors de la commande ou, à défaut de date, dans les trente jours suivant le paiement ; — de hausse du prix injustifiée ou de modification du produit. Dans ces cas, l’acheteur peut exiger le remboursement de l’acompte versé majoré des intérêts calculés au taux légal à partir de la date d’encaissement de l’acompte.
Article 15 : Droits de propriété intellectuelle
Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive du vendeur. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.
Article 16 : Force majeure
L’exécution des obligations du vendeur au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. Le vendeur avisera le client de la survenance d’un tel évènement dès que possible.
Article 17 : Nullité et modification du contrat
Si l’une des stipulations du présent contrat était annulée, cette nullité n’entraînerait pas la nullité des autres stipulations qui demeureront en vigueur entre les parties. Toute modification contractuelle n’est valable qu’après un accord écrit et signé des parties. Article 18 : Protection des données personnelles Conformément au Règlement 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, le Vendeur met en place un traitement de données personnelles qui a pour finalité la vente et la livraison de produits et services définis au présent contrat. L’Acheteur est informé des éléments suivants : – l’identité et les coordonnées du responsable du traitement et, le cas échéant, du représentant du responsable du traitement : le Vendeur, tel qu’indiqué en haut des présentes CGV ; – les coordonnées du délégué à la protection des données – la base juridique du traitement : l’exécution contractuelle – les destinataires ou les catégories de destinataires des données à caractère personnel, s’ils existent : le responsable du traitement, ses services en charge du marketing, les services en charge de la sécurité informatique, le service en charge de la vente, de la livraison et de la commande, les sous-traitant intervenants dans les opérations de livraison et de vente ainsi que toute autorité légalement autorisée à accéder aux données personnelles en question – aucun transfert hors UE n’est prévu – la durée de conservation des données : le temps de la prescription commerciale – la personne concernée dispose du droit de demander au responsable du traitement l’accès aux données à caractère personnel, la rectification ou l’effacement de celles-ci, ou une limitation du traitement relatif à la personne concernée, ou du droit de s’opposer au traitement et du droit à la portabilité des données – La personne concernée a le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle – les informations demandées lors de la commande sont nécessaires à l’établissement de la facture (obligation légale) et la livraison des biens commandés, sans quoi la commande ne pourras pas être passée. Aucune décision automatisée ou profilage n’est mis en oeuvre au travers du processus de commande.
Article 18 : Droit applicable et clauses
Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français. La nullité d’une clause contractuelle n’entraîne pas la nullité des présentes conditions générales de vente.
Article 19 : Information des consommateurs
Aux fins d’information des consommateurs, les dispositions du code civil et du code de la consommation sont reproduites ci-après : Aricle 1641 du Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. Aricle 1648 du Code civil : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Dans le cas prévu par l’article 1642-1, l’action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l’année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents.
Paiement
Les paiements peuvent se faire par carte bancaire ou virement bancaire.
Les paiements acceptés par Carte Visa, Master Card, American Express sont acceptés et géré par la plateforme sécurisé Stripe.
Nous n’avons aucun accès à vos identifiants et numéros de carte bancaire. Toutes les transactions sont sécurisées à l’aide d’un cryptage SSL, vous garantissant à la fois l’identité de l’organisme de paiement et la confidentialité des données.
Livraisons
La préparation de votre commande est réalisée par nos soins avec une attention toute particulière.
Tous nos colis de vêtements et accessoires sont expédiés via les services de LA POSTE. Les colis des planches de surf et éventuellement les planches de skates sont expédiées via les services du transporteur DB.Schenker.
Les Frais de Port pour toute commande passée en France Métropolitaine sont indiqués par le vendeur au sein du formulaire rempli lors de la Commande. L’ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrés. Le Vendeur s’engage à traiter la Commande dans un délai de trois jours à compter du jour suivant la validation de la Commande. Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d’expédition de la commande (sortie entrepôts). Ils courent dès la validation de la commande.
Tous les articles achetés sont expédiés dans les 5 jours ouvrables après la commande. Votre livraison peut en cas de forte affluence mettre jusqu’à 2 semaines pour arriver. Si vous n’avez toujours pas reçu votre achat après 3 semaines, veuillez nous écrire pour le signaler.
1 – Réception de planches de surf
Merci de bien vouloir ouvrir le carton et de regarder son état général lors de la livraison. Si celui-ci est abimé ou détérioré, contrôler la planche de surf devant le livreur. Si la planche de surf est endommagée, merci de la refuser et de faire noter au chauffeur « planche cassée refus de livraison ».
Sans cette procédure, Cachalot Surfboards ne pourra prendre en compte votre requête et ne pourra être tenu responsable des dégradations.
2 – Frais de port
La participation aux frais de livraisons comprend l’emballage, les frais d’expédition, et notre travail de suivi de vos commandes.
Frais de livraison pour la France: jusqu’à 84€: 8€ / A partir de 85€: GRATUIT en France métropolitaine HORS SURF & SKATE.
Frais de livraison pour les pays Européens: 15€ HORS SURF & SKATE
Frais de livraison des planches de surfs & des planches de skates varient selon la dimension, le poids et la destination du colis.
Garanties
Cachalot Surfboards garantit à l’acheteur initial que les produits vendus sont exempts de défaut majeur, que ce soit dans les matériaux utilisés ou dans la fabrication (main d’oeuvre). Cette garantie est valable pour une durée de UN AN à compter de la date d’achat. Cachalot Surfboards ne garantit pas les défauts liés aux accessoires provenant de fournisseur (boîtiers à dérives, vis de décompression, plug de leash, coutures textiles). Ces défauts devront être traité directement entre le dit fournisseur et le client.
Cette garantie est assortie des limitations suivantes :
1. La garantie n’est valable que lorsque le produit est utilisé dans les conditions normales d’une activité récréative, hors utilisation en location et en écoles.
2. Il appartient à Cachalot Surfboards de déterminer si la garantie s’applique, ce qui peut nécessiter une inspection directe du produit ou bien l’examen de photos montrant clairement le ou les défauts.Le produit ne peut être retourné que si Cachalot Surfboards a au préalable donné son accord. Une copie de l’autorisation doit être clairement jointe au produit dans son emballage. Si elle n’est pas présente, le colis sera refusé.
3. Si un produit est déclaré défectueux par Cachalot Surfboards, la garantie s’applique et couvre la réparation ou le remplacement du produit défectueux uniquement.
Cachalot Surfbaords n’est pas responsable des coûts liés à la perte ou aux dommages rencontrés suite à la perte ou à l’utilisation du produit.
4. Cette garantie ne couvre pas les dommages causés par une mauvaise utilisation, une utilisation abusive, une négligence, la liste non exhaustive de ces dommages comprenant: les chocs, l’exposition excessive à la chaleur, dommages liés au mauvais stockage et aux condition de transport inappropriées du produit, dommages liés à l’utilisation dans les vagues ou le shore break, la casse suite à une chute ou une collision durant la pratique du surf, ou dommage occasionné par tout autre défaut que des matériaux défectueux ou une fabrication (main d’oeuvre) défectueuse.
5. Cette garantie est annulée en cas de réparation non autorisée, changement ou modification de tout ou partie de l’équipement.
6. La garantie des produits réparés ou remplacés est valable sur la période allant de la date d’achat initiale du produit, jusqu’à la date d’expiration initialement convenue.
Cette garantie ne prend pas en compte :
– les dégâts causés par autre chose qu’un défaut de fabrication.
-l’utilisation lors d’activités commerciales, de location, ou éducatives.
– pour les vêtements, les dégâts dus à des expositions au soleil prolongées ou excessives, des accros, déchirures ou une mauvaise lecture des instructions et précautions d’emploi fournies avec le produit (lavage à plus de 30°C ou passage au sèche-linge par exemple)
– une usure normale
Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail avec quelques photos de l’article, nous vous dirons si ça rentre dans la garantie.
Recommandations et Entretien
1- Surf
Utilisation, nettoyage, entretien et stockage des planches de surf :
1. Rincez soigneusement votre équipement à l’eau douce après chaque utilisation.
2. Entreposez les planches dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière. Entreposer une planche dans un endroit chaud ou exposé à la lumière directe du soleil (comme par exemple dans un véhicule, une pièce chauffée ou un garage) peut occasionner des phénomènes de délamination ou autres dommages sérieux à votre planche de surf. Ce point est très important à surveiller que ce soit pour les planches en EPS ou en Bois « Hollow ».
3. Toutes nos planches en bois « Hollow » équipées d’un bouchon fileté de décompression doivent faire l’objet d’une attention particulière à cet élément. Ces bouchons filetés doivent être installés avant chaque mise à l’eau puis retirés de la planche dès lors que vous sortez de l’eau.
Par exemple :
• avant de ranger votre planche pour une longue période ;
• avant de faire voyager votre planche en avion ;
• avant de transporter votre planche en altitude élevée (comme par exemple si vous partez pratiquer en montagne, sur lacs ou rivières).
• Lors d’une exposition prolongé à de fortes chaleurs et/ou exposée au soleil direct.
ATTENTION : N’oubliez pas de ré-installer le bouchon fileté de décompression avant de vous servir de votre planche. Oublier, entraînera des dommages liés à l’absorption d’eau par votre planche.
ATTENTION : N’oubliez pas de désinstaller le bouchon fileté de décompression après chaque session. Oublier, pourrait entraîner des dommages liés à la dilatation de l’air contenu dans la planche.
4. Cachalot Surfboards recommande de vérifier régulièrement la bonne tenu du joint torique assurant l’étanchéité de la planche.
5. Afin de prévenir d’éventuels corrosion au niveau du bouchon fileté de décompression, Cachalot Surfboards recommande de nettoyer mensuellement ce dernier avec un chiffon et de la vaseline.
Réparation d’une planche endommagée :
ATTENTION : Les rochers, le corail, les piquets et autres débris peuvent endommager votre planche.
Portez et transportez votre planche avec la plus grande précaution dans les endroits où vous risquez de l’exposer à des chocs.
1. Si un choc survient, sortez immédiatement de l’eau et n’utilisez plus votre planche tant qu’elle n’a pas été préalablement réparée par un professionnel. Ne pas respecter cette consigne risque d’entraîner des phénomènes de délamination et autres dommages sérieux à votre planche.
2. Confiez votre planche à un professionnel de la réparation de planches de surf, ou bien, à votre distributeur officiel Cachalot Surfboards pour une assistance à la réparation.
3. Si vous tentez de réparer votre planche par vous même (annulation de la garantie), Cachalot Surfboards vous recommande d’utiliser IMPÉRATIVEMENT de la résine époxy pour procéder aux réparation des planches en bois ou en EPS. L’utilisation de résine polyester aura un impacte destructeur et irrémédiable sur la mousse EPS.
2 – Skateboard
Il est recommandé de ne pas laisser votre skateboard dans une zone humide, que ce soit pour le plateau en bois ou pour les trucks & roulement.
Rouler dans le sable, l’eau et autres débris peut endommager les roulements de roues.
3 – Textile
Veuillez suivre les recommandations de lavages / séchage inscritent sur les étiquettes des produits afin de leurs assuré la meilleur longévité possible.
Il ne faut en aucun cas repasser sur les zones imprimés des vêtements au risques d’endommagé l’impression et le textile.